En 1905, les frères Giacomo et Eduardo TESTORI établissent leur société à NOVATE MILANESE pour la production de tissus et de toiles destinées à la filtration d'huile à partir de graines.
Dans les années 30, la société TESTORI signe un accord avec la société BINET en France, spécialisée dans la fabrication de feutre pour l'industrie papetière, afin de développer la fabrication de tissu de laine pour la filtration de l'air.
Forte de son expérience dans la fabrication de tissus et de toiles pour la filtration, la société TESTORI diversifie sa clientèle dans les années 50, au moment où les industries de la chimie, de la métallurgie, et de la pharmacie, s'intéressent fortement à la protection de l'environnement.
Il faut attendre les années 60/70 pour vivre une innovation majeure qui va révolutionner le monde de la filtration. En effet, à partir des fibres synthétiques provenant des Etats-Unis, les premières aiguilleteuses sont installées en Europe pour fabriquer les « feutres aiguilletés » en reproduisant l'effet de « feutrage » observé sur les tissus de laine.
La société TESTORI est une des premières sociétés en Europe à installer ce type d'équipement, suivi de peu par un atelier de confection de manches filtrantes.
Dès 1973, la société TESTORI thermosoude les manches en Polyester et devient pionnière dans ce domaine très pointu de la confection.
Depuis, la société TESTORI est devenue un groupe avec une stratégie double et une vision globale :
Certifiée ISO 9001 : 2000, la société TESTORI n'a de cesse de défendre la qualité pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.
Son département R&D travaille sans relâche pour le développement de nouveaux media filtrants, pour qu'ils soient plus performants en conformité avec les nouvelles directives qui s'imposent sur le marché.
Quelques chiffres clés
300 stations d'épuration d'eaux usées équipées avec des toiles de TESTORI